Duo de Chansons à l'orgue de barbarie
Pour vos animations, guinguettes, repas festifs, fêtes, marchés de Noël et manifestations diverses, pour un mariage ou un anniversaire "Fanny et Antoine", accompagnés de leur Orgue de Barbarie, vous offrent la magie des spectacles de rue d'antan.
Pour une après-midi, une journée ou un week-end, ils s'installent chez vous !
Chansons d'hier ou d'aujourd'hui, il vous entraîne dans un tourbillon de nostalgie et de gaîté, sur les pas de Frehel, Piaf, Prévert, Bourvil, Vian, Brassens, Aznavour et bien d'autres, anciens ou modernes...Et les paroles des chansons sont dans les livrets mis à la disposition de ceux qui veulent aussi "pousser la chansonnette" !
Coté technique : quelle que soit la configuration, au coin d'une rue ou sur scène, fixe ou itinérant, totalement autonome (et plus ou moins amplifié suivant les lieux et les désirs des organisateurs).
Coté animation : Nous chantons en duo, mais nous faisons aussi chanter la rue !
Coté costumes : de 1880 à 1960, hiver ou été, "Titi Parisiens", » Belle époque », « années folles », « Après guerre », « St Germain des près », cabaret ou paysans les costumes s’adaptent aux thèmes et à l'époque des manifestations.
Coté instruments : deux orgues de Barbarie, l'un à flutes 27 touches, pneumatique, Erman, sur chariot, et l'autre (le P’tit) à anches, 20 touches porté à l'épaule. Le premier est semi mobile, il se déplace mais ne joue qu'une fois statique, le second permet de chanter en se déplaçant. Nous utilisons les deux de manière complémentaire. Le "P'tit" permettant d'entrer dans les lieux les plus improbables, d'accueillir les convives d'un repas, d'aller de tables en tables pour une aubade etc...Tandis que le grand assure une plus grande richesse de répertoire, de musicalité et d'interprétation.
Coté répertoire : 150 cartons et 40 rouleaux de chansons sont disponibles dans des genres et époques très différents, des chansonniers du XXème siècle aux chansons enfantines et traditionnelles en passant par les "chansons à boire" et d'autres "Gaillardes et libertines".
Nous mettons à la disposition du public une quarantaine de livrets pour que chacun puisse "pousser la chansonnette".